Mois : avril 2015

Marrenon – Grande toque Planté sur des sols de 300 à 400m, son altitude compte beaucoup dans son côté frais et très désaltérant de ce rosé clair à la robe saumonée fait preuve d’une vivacité attachante. La syrah présente à 80% de…

«Chaque client à sa propre problématique et il n’est pas question de lui appliquer une méthode unique» expliquent inlassablement les œnologues du labo bordelais Oenoteam. Dire le contraire serait suicidaire pour leur activité. Il n’empêche. Un certain nombre de vins qui leur…

“Pierre au Palais Royal” a fait place décembre 2015 à “Zébulon”. Au traditionnel “gastro” de bon aloi fréquenté par des conseillers d’Etat, a succédé un « bistronomic » plus contemporain aéré et teinté de chêne clair. L’affaire est dans les mains de la même…

Quand la cuisine lyonnaise enfonce un coin à Paris, cela peut prendre l’apparence d’un Petit Mâchon surgissant dans un angle aiguisé de la rue Saint-Honoré. Sur le coup, en fait de Mâchon qui désigne le casse-croûte lyonnais, l’affaire a l’apparence d’un bouchon…

Les Celliers d’Orfée – Orfée 2014 Ce n’est pas du tout à une descente aux enfers que nous convie cet Orfée 2014. Au contraire, plutôt un tour dans un jardin de Grenade avec un nez citronné et des agrumes que l’on…

Puissance maîtrisée. Ce n’est pas le “musclor” du Roussillon, le rouge anabolisé et champion de la gonflette. Plutôt le petit gabarit noueux -genre Marcel Cerdan- tout en densité avec une trame très serrée. D’où la nécessité de laisser s’ouvrir et reposer cette…