Mois : avril 2013

«On est en train de devenir un vin du dimanche.» Vinsobres est une appellation attachante finalement peu connue du grand public mais avec un nom qui fait sourire. Paradoxalement le grand gel de 1956 dévastateur a joué un grand rôle dans la…

Voilà un restaurant baptisé en souvenir de la rue Pirouette qui disparut en 1860 avec l’édification des regrettés pavillons Baltard. La rue Pirouette fut longtemps le lieu du pilori, celui où le bourreau de Paris procédait à son office. En tout cas,…

Un rosé baptisé “R’Osez” avec un serpent sur l’étiquette, voilà un vin qui est bien dans notre époque de valorisation de la transgression. Ce rosé de la Cave de Rasteau ferait belle figure sur des publicités pour sites de rencontres extra-conjugales. Alors…

Certains riesling alsaciens compensent allègrement le manque de soleil printanier. Fruité, floral, minéral, il est peu de cépages qui s’effacent autant devant le terroir pour lui permettre de transmettre toutes ses expressions. En n’imposant pas une signature gustative forte et typée, le…

Lancé en 2007, l’objectif du label de Maître restaurateur vise à une distinction officielle aux restaurateurs de métier reconnaissant ainsi leurs compétences et leur professionnalisme. Le titre de “Maître Restaurateur” est attribué pour 4 ans par le Préfet du département après examen…