Archives mensuelles : juin, 2011

Infos pros
0

Didier Chenet reconduit comme président confirme l’ancrage du Synhorcat à Paris et ses percées en province L’Assemblée Générale du Synhorcat tenue le 29 juin 2011 dans les locaux de l’école de la rue Médéric a vu la reconduction de l’équipe emmenée par…

Agriculture et Alimentation
0

C’était fête à Rungis ce 23 juin pour l’inauguration officielle du nouveau pavillon de la Volaille par Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Commerce. C’est un ballet de danseurs, que n’aurait pas renié Jacques Demy, qui a symbolisé le passage de l’ancien…

Hommes & Vins
0

Nicolas Feuillatte, du CHR au “champ”… Né en 1926, ce fils de négociants et distributeur de boissons dans le CHR -notamment avec les Ets Vernhes vendus au groupe Richard dans les années 80- a fait fortune outre-Atlantique comme importateur de robusta africains.…

Hommes & Vins
0

C’est un outil industriel peu banal planté dans la campagne à quelque encâblures d’Epernay. Ici on ne produit pas du coca, mais du champagne. 22 millions de bouteilles en 2010. Ouf !  la massification des flux n’a pas pour autant fait disparaître les…

Infos pros
0

Si on la jouait franchouillarde en diable, on dirait que les “casques à pointe du commerce de gros”, après avoir pénétré Paris par le Nord, opèrent désormais une percée par l’Est. Le 15 juin, le géant allemand Metro Cash and Carry a…

Agriculture et Alimentation
0

Le 9 juin 2011, le Comité national de l’agriculture biologique de l’INAO a validé le projet de cahier des charges bio pour la restauration à caractère commercial (hors restauration collective).Ce projet définit les lignes directrices en matière de communication sur le bio.…

Bonnes bouteilles
0

Couly-Dutheil, René Couly, Chinon Rosé 2010 Sa médaille d’Argent au Mondial du Rosé® 2011 n’est pas usurpée. Ce chinon rosé dévoile une bouche friande, presque charnue et très fruitée entre fraises et groseilles. Issu de pieds de cabernet franc de 40 ans…

Bonnes bouteilles
0

Gargantuavis et Ampelosaurus, les “jurassic wines” d’Anne de Joyeuse Puiser dans la paléontologie pour sortir du lot et gagner en visibilité ? L’idée a germé chez les vignerons de la cave Anne de Joyeuse. Il est vrai que les fossiles de dinosaures…