Hurst : Grand Cru Brand Riesling “S” Vieilles vignes 2015

0

Armand Hurst, vigneron historique de Turckheim, a vendu son domaine à Marc Rinaldi en 2016. Ce dernier, businessman colmarien a fait fortune dans la menuiserie métallique en travaillant notamment sur la Pyramide du Louvre puis il a créé le salon Millésimes Alsace, revendu depuis au CIVA. Le fait est qu’il agite le Landerneau alsacien viticole depuis qu’il a racheté en 2015 le domaine Thomann à Kaysersberg.

Avec le domaine Hurst, l’homme ne mégote pas sur les investissements. Le domaine devrait être certifié en bio en 2019. Façon de limiter au maximum l’oxydation, il a fait réfrigérer les cuves et les foudres du chai.

 

 

 

 

Quand à ses vins, la maison Hurst travaille une jolie gamme des vins. Son Grand Cru est le Brand, du nom d’un massif granitique. En riesling Vieilles Vignes 2015, cela donne un vin très fin, plus agréable en bouche qu’au nez où le potentiel aromatique se révèle après une sérieuse aération. Un superbe riesling à la minéralité marquée avec beaucoup de séduction. Il sera parfait avec des poissons nobles.

 

Grand Cru Brand Riesling “S” Vieilles vignes 2015 :
Prix départ cave : 18,60 €

www.vinsdalsaceahurst.com/

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.