En Passant, éphémères cuvées facétieuses de Gayda

0

Il peut sembler surprenant de baptiser des cuvées « En passant ». Et pourtant, l’étiquette va comme un gant à ces deux IGP Pays d’Oc rouge et blanche du domaine Gayda.

Ces « En Passant » facétieux donnent furieusement envie de se poser et de profiter pleinement de l’instant car il s’agit de cuvées éphémères de nomade en édition limitée, appelées à changer chaque année de terroirs et de cépages. Elles sont destinées à illustrer le potentiel créatif de Gayda. 

En version blanche, cet IGP pays d’Oc est à la fois gai, friand et tendu. Le muscat bien présent mais sans excès de sucre en rabat devant la minéralité du maccabeu mais cela n’empêchera pas certains de songer à l’Alsace. 

Quant au rouge, assemblage de syrah et de cinsault, ce jus de petits fruits noirs sur une trame serrée, s’avère furieusement convivial. 

Bref,  quelle que soit la couleur, on apprécie le côté naturel et peu soufré de ces vins qui vous assurent de douces nuits sans crâne lourd et une belle complicité entre amis. Vins de l’instant présent à savourer pleinement.

Domaine Gayda – En passant

Prix conseillés :  9,25 €

https://www.gaydavineyards.com/fr

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.