Alain Ducasse saisit le Conseil d’Etat dans l’affaire de la concession des restaurants de la Tour Eiffel

0

L’affaire de la concession des deux restaurants de la Dame de Fer – la Brasserie au 1er étage et le Jules Verne au second- a défrayé la chronique gastronomique une grande partie de l’été. 

Après 10 ans, la concession attribuée à Alain Ducasse a fait l’objet d’un nouvel appel d’offres.  Thierry Marx pour la brasserie et Frédéric Anton pour le Jules Verne, associés avec Sodexo ,ont été retenus fin juillet. 

Le groupe Ducasse associé avec Elior au sein de la société Excelsis a contesté la décision devant le Tribunal administratif arguant d’un défaut d’impartialité de la part du cabinet Nova Consulting chargé d’instruire les offres pour le compte de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE). 

Pour les avocats d’Excelsis, il y a eu conflit d’intérêt puisque Nova Consulting avait conseillé Sodexo en 2016. Fin août, le Tribunal administratif a rejeté leur recours. 

Excelsis a décidé de se pourvoir en cassation auprès du Conseil d’Etat. De longs mois pourraient défiler avant que le juge administratif suprême ne rende une décision. En attendant le tandem Marx-Anton associé à Sodexo devrait prendre possession des lieux le 1er octobre et lancer également une longue campagne de travaux.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.