Mandarin de Choisy

0

Où commencer l’année du Rat ? Pourquoi pas au Mandarin de Choisy, brasserie sino-thaï immanquable du Chinatown parisien, à l’angle de la rue de Tolbiac et de l’avenue de Choisy. Ce mandarin ne date pas d’hier mais de 1982. Précurseur avant l’heure de cette vague de fond où les Chinois se sont mis à racheter bien des cafés.

Sauf qu’ici les caractéristiques du bistrot demeurent, sans doute à cause de ses patrons ou plutôt de sa patronne qui, de derrière son comptoir, a l’œil à tout et n’a rien à envier à une bougnate cantalienne des années trente. Son équipe sait aussi bien accueillir que servir avec célérité.

Ici, on ne vous fait pas attendre et on vous place où vous voulez s’il y a de la place. L’affaire est populaire dans le quartier et semble appréciée par de “bons français” tout comme les descendants de l’Empire du Milieu. Tous semblent faire preuve d’une gaieté vorace.

Evidemment, ce n’est pas la cuisine chinoise du Peninsula, mais elle est de bon aloi. Bien sûr, il y a les plats prix d’appel à 9,90€ – Pad thaï au poulet ou nouilles sautées à la viande- mais on peut pousser plus loin l’investigation de la carte avec de bonnes surprises tel un succulent porc au caramel ou un bœuf au basilic thaïlandais. Seul hic, le coup des menus dont on vous annonce qu’ils ne sont pas servis le soir sans que cela ne soit précisé nulle part. On n’en fera pas une maladie. Ce Mandarin ne laisse aucun goût d”amertume.

135 rue de Tolbiac, 75013 Paris
Tel. 01 45 86 24 64

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.