Une eau-de-vie de cidre affinée dans des fûts de whisky nippon

0

Chez Drouin, on a longtemps fait vieillir ses calvados dans des fûts de xérès et de porto. «On aime bien casser les codes, on a donc tenté l’expérience avec d’autres fûts d’où la création d’une gamme baptisée “Expérimental” » explique Guillaume Drouin.

Après un premier coup d’essai réussi avec des fûts de rhum jamaïcain Hampden, Drouin a sorti une bouteille Mars Angels, du nom du producteur historique de whisky nippon. C’est un calvados vieux de 13 ans, affiné huit mois dans des fûts de whisky Komagatake, du nom de la montagne proche de la distillerie Shinshu de l’entreprise Mars. Une illustration de plus du rapprochement franco-japonais en matière de saveurs.

Son nez jeune fouette comme un coup de grain tombant sur le Calvados -le département pas la boisson, NDLR- en novembre. En bouche, c’est une pomme tendue avec un brin d’acidité qui se laisse enrober par des notes subtiles et fumées du whisky nippon. Mais pas question de qualifier cet « Expérimental Mars Angels » de Calvados. Le cahier des charges de l’AOC n’admet pas les fûts de chêne américain comme ceux utilisés par le whisky Komagatake. Les choses pourraient changer. Guillaume Drouin s’avère résolu à obtenir l’ouverture du cahier des charges du calvados…

Prix de vente conseillé 99€ TTC.

https://www.calvados-drouin.com/ 

Share.

Comments are closed.