Archives mensuelles : avril, 2016

Bonnes bouteilles
0

Il est vif et gai ce duo estival blanc et rose baptisé « Carrelet d’Estuaire »  proposé par les bordelais Vignerons de Tutiac. Deux bouteilles médaillées Or au Concours Général Agricole 2016. Le sauvignon est frais et tendu comme un… carrelet rempli de poissons.…

Paris 16
0

Il est peu banal de voir un vieux domaine languedocien ouvrir un restaurant à son nom dans la capitale pour écouler ses bouteilles. On l’a vu avec quelques rares domaines (Peyrassol ou Haut-Brion) à ceci près qu’ici on déguste gratuitement. «Tout ce…

Apéros & liqueurs
0

La belle percée du pastis Henri Bardouin C’est un pastis qui a le souffle et l’amplitude d’une chevauchée de hussards dans une Haute-Provence de Giono balayée par le mistral. Le Pastis Henri Bardouin est en tout cas une expression de ce pays…

Oui Chef !
0

Francis Attrazic, président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, a remis le 21 avril la plaque de Maître Restaurateur à Garry Dorr pour ses  quatre « Bar à Huîtres » et ses cinq « Grand Bistro» parisiens.  C’est une belle prise pour l’association qui, avec…

news
0

Cette année, 91 châteaux des appellations Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion ouvrent leurs portes ! Au-delà des visites de propriétés, au programme de cette nouvelle édition 2016 : – Des séances d’initiation à la dégustation des vins de Saint-Emilion…

Paris 18
0

Rue des Cloÿs, au pied de Montmartre il y a donc le Bon Coin, vrai bistrot familial depuis huit décennies. Vigie intangible, Jean-Louis Bras continue d’y servir p’tits noirs, p’tits blancs, pots du beaujolais et à proposer une cuisine qui aimante.  De…

Paris 3
0

Dans un vieux bistro qui a gardé ses faïences et a été agrandi au fil des ans, Jean-François Roux, dit “Jef”, a ramené les cigales de son pays natal à Paris. Néo-bistrotier du Marais, cet ancien associé des Costes a essaimé deux…

Hommes & Vins
0

En Vallée du Rhône, le millésime 2015 -exceptionnel surtout en rouge-  conforte la stratégie de montée en gamme conduite par l’interprofession ces dernières années. Même si le marché français s’est tassé en 2015 (-3,1% en volume), le prix moyen a progressé de 5,3%.…