Monthly Archives: février, 2014

Oui Chef !
0

Le cahier des charges du Bouchon Lyonnais

Le cahier des charges du Bouchon Lyonnais établi par l’Association des Bouchons Lyonnais présidée par Joseph Viola – Cuisine familiale et de saison, faite sur place. Ne pas recourir aux plats préparés. -Fournisseurs locaux Privilégier majoritairement les fournisseurs et producteurs locaux…

Livres
0

“L’atelier d’Hugo Desnoyer”

Recettes et leçons de cuisine d’un boucher passionné Oubliez le banal steak baignant dans son jus de cuisson au fond de sa poêle ou le tristounet bœuf aux carottes noirci dans sa vieille “Seb”, voilà un livre qui ouvre des nouveaux…

Cafés & Histoire
0

Les cafés des surréalistes

Ils s’appellent Breton, Eluard, Leiris, Buñuel. Il remontent du quartier Latin vers la place Blanche en s’arrêtant souvent dans les cafés autour de la Bourse, écrivent collectivement des « poèmes automatiques » capables de faire remonter les désirs profonds et « de faire la nique…

Peinture
0

Peintre des bistrots : Begona De Erausquin

Begona De Erausquin, les terrasses de Paris sous les pupilles catalanes Begona De Erausquin est une peintre catalane de 47 ans diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Barcelone. Son père est négociant de café à Barcelone. Ainsi les comptoirs et les fèves,…

Paris 20
0

L’entrepot’s – Paris 20ème

Une salle joyeusement encombrée par des objets amoureusement chinés dans les brocantes par Chérif, le patron, et ses amis. Un vrai bric à brac d’objets de toutes sortes qui racontent leurs histoires à qui prend le temps de les écouter. Comme ces…

Plats bistrots
0

La recette du clafoutis aux cerises

•Préchauffez votre four à 200° (thermostat 7). • Dénoyautez les cerises. • Battez les 6 oeufs en omelette avec une pincée de sel. • Ajoutez 100 g de sucre et le sachet de sucre vanillé puis 100 g farine. • Ajoutez…

Cafés & Histoire
0

Le Café des Aveugles par Gérard de Nerval

Café Véry, Café Foy, Café du Caveau, café des Mille Colonnes, Café des Aveugles… De nombreux cafés tripots et restaurants fleurissent sous les arcades du Palais-Royal. Voici comment Gérard de Nerval décrit le Café des Aveugles. « Mais, reprit-il, si nous ne…

Infos pros
0

Mauvaise année 2013 pour Groupe Flo

Il ne fallait pas s’attendre à des étincelles pour 2013. Ainsi Groupe Flo a rendu public un bilan loin d’être folichon. Son chiffre d’affaires est en recul de 4,8% par rapport à 2012. Soit 525,7 millions d’euros de ventes réalisés sous ses…

1 2 3