Archives mensuelles : décembre, 2013

Hommes & Vins
0

Le Château Couhins est un domaine de 30 ha appartenant à l’Etat depuis 1968. Longtemps, belle référence dans les Graves, le domaine a pourtant connu une décadence dans les années 60. Après avoir été affermé à André Lurton qui a gardé 2…

La carte des vins
0

Cantonner les vins de Savoie à des vins de raclette pour Bronzés à la neige n’est plus vraiment d’actualité. Depuis quelques années, beaucoup d’acteurs de ces vignobles d’altitude ont entrepris de tordre le cou à cette image. Et pourtant à écouter les…

Hommes & Vins
0

La conférence de presse précédant la vente aux enchères des Hospices de Beaune donne toujours de bonnes indications sur les grands bourgognes du millésime. 85% des vignes des Hospices sont classées Premier Cru ou Grand Cru. En homme de la terre, Roland…

Bonnes bouteilles
0

Ah ! si la France se tenait comme ce Château !  C’est un Pessac-Léognan comme on l’espère, c’est-à-dire faisant une synthèse en beauté de puissance et d’élégance et tenant sur le même fil de l’œil au palais. Une robe pourpre et dense…

Paris 4
0

« On n’est pas à Paris ici, on est au Pays basque », c’est ce qu’aime à dire Dominique Pambrun, le patron de la Casa San Pablo. A deux pas de l’église Saint-Paul – d’où le nom de San Pablo – ce…

Ile-de-France
0

Comme le vin, la viande a historiquement façonné Paris. Il y a six siècles, Caboche* et ses bouchers ont fait régner la terreur parmi les bourgeois et Cour du Roi pendant la Guerre de Cent ans. Ensuite, durant l’âge d’or des Halles…

Infos pros
0

Jamais les bistrots et les cafés de Paris n’ont donné l’impression de changer aussi vite. C’est une valse sans fin de nouvelles devantures, de nouveaux mobiliers, d’agencements lounge, traditionnels, baroques ou techno… Et le mouvement de touche pas simplement les beaux emplacements…

Paris 8
0

Les Gourmets des Ternes font la fête à Narcisse C’est qui le gars sur la photo à côté de Jean-François Marie ? De Sharon Stone à Françoise Sagan, en passant par DSK ou…la sulfureuse Katsumi, les autographes des personnalités qui se sont…

Bonnes bouteilles
0

La Grande Cuvée de l’Hortus 2011 surprend d’abord par sa fraîcheur et par sa matière souple et élégante. Complexe, elle mêle dans une parfaite harmonie notes florales et notes épicées. C’est d’un équilibre et d’une finesse incroyable alors même que ce vin…

Auvergne-Rhônes-Alpes
0

Pâté en croûte lyonnais aristo ou fromage de tête populo-parigot ! Les spécialités charcutières font-elles sens sur le plan social ? Le Championnat du Monde du Pâté en Croûte qui s’est conclu le 2 décembre 2013 à Tain l’Hermitage invite à s’interroger.…