Mois : décembre 2011

L’Abymes Mont-Blanc du Domaine Labbé Voilà un domaine de 9 ha repris par deux cousins en 2004. Ils exploitent notamment la jacquère qui leur permet de réaliser cet original abymes récompensé au concours des vins de Mâcon. Alliant fraîcheur et un petit…

Chatus, cépage ardéchois ressuscité Le grand agronome Olivier de Serres le mentionne comme un des 28 cépages du Royaume. Durant l’Ancien Régime le chatus était planté en bordure cévenole du Bas-Vivarais (d’Aubenas à Bessèges). Il est détruit en quasi-totalité par le phylloxéra…

Montlouis sur Loire, pour trouver le chenin, suivez les bulles ! Cette petite appellation a longtemps vécu à l’ombre de sa célèbre voisine de Vouvray, située sur la rive droite de la Loire. En moins de 15 ans, les vignerons de Montlouis-sur-Loire…

Cave des producteurs de Monlouis Accord Confidentiel 2009 La coopérative locale a fait de sacrés efforts pour suivre en qualité les précurseurs de Montlouis. A preuve cet Accord Confidentiel, est un superbe moelleux entre miel et coing, jamais sirupeux, élevé six mois…