Saint-Emilion Portes Ouvertes samedi 30 avril & dimanche 1er mai 2016

0

Cette année, 91 châteaux des appellations Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion ouvrent leurs portes !

Au-delà des visites de propriétés, au programme de cette nouvelle édition 2016 :
– Des séances d’initiation à la dégustation des vins de Saint-Emilion de 11h00 à 12h30 (25€/pers.) et des dégustations commentées de Saint-Emilion Grands Crus Classés à 15h30 et 17h00 (20€/pers.) seront proposées tous les jours pendant l’évènement, à l’Ecole du Vin de la Maison du Vin de Saint-Emilion. Une occasion pour les amateurs et néophytes d’acquérir un véritable « concentré des techniques de dégustation ». Inscriptions obligatoires (dans la limite des places disponibles) sur place ou par téléphone au 05 57 55 50 55.
–  Dîner Vigneron, samedi 30 avril à 20h00 dans la salle des Dominicains située au cœur de la cité médiévale, en présence de la Jurade de Saint-Emilion. Un moment unique et festif pour rencontrer les viticulteurs autour d’un repas mis en valeur par plus de 90 vins offerts par les vignerons.
–  2 nouvelles façons de découvrir les paysages exceptionnels et monuments historiques de la Juridiction de Saint-Emilion :

o Trail de Saint-Emilion, dimanche 1er mai à 9h00 au Château les Religieuses à Saint-Christophe des Bardes. Inscription (dans la limite des places disponibles) avant le 27 avril 2016 sur www.trail-saint-emilion.com

o Saint-Emilion Tuk Tuk Tour, partager un moment convivial et inoubliable à bord des tuk-tuk électriques et silencieux.

 

Liste des châteaux est téléchargeable sur www.vins-saint-emilion.com/journees-portes- ouvertes

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.