Les Grands Buffets de Narbonne, la tradition XXL

0

L’angoisse de se confronter à des hordes de gloutons se servant des portions pantagruéliques s’évanouit vite. Le restaurant plutôt élégant et classique respire la sérénité. On prend le temps de manger, de regarder et de goûter ce qui vous tente. «Quand on respecte ses clients et qu’on les traite bien, il n’y a pas de raison qu’ils se conduisent mal » assure Louis Privat. 

Le maître des lieux a le goût du spectaculaire et un art consommé du buzz. Louis Privat ne semble jamais en retard d’une nouvelle attraction. Comme cette cascade de homards imaginée pour la saison 2018. Des crustacés que l’on peut consommer à volonté.

Ou une terrasse façon Jardin d’Eden réalisée par le paysagiste de Mick Jagger d’où émergent des statues de Di Rosa dans une brume créée par des vaporisateurs.

Les sculptures de Di Rosa dans le jardin des Grands Buffets

 

Louis Privat prépare pour la fin de l’année le plus grand plateau de fromages au monde proposé par un restaurant pour décrocher le record du Guinness. «Pas question que ce soit Las Vegas ou Shanghai qui ait le plus beau plateau. » Celui des Grands Buffets avec 110 fromages sera supervisé par le MOF Xavier Thuret…aussi au service de Lactalis et de Pomona…«Il sera indépendant mais je ne veux pas exclure Lactalis par principe» proclame Louis Privat. Cette fois-ci, il y aura peut-être plus d’une marque de roquefort sur le plus grand plateau de fromages du monde.. 

Les sculptures de Di Rosa dans le jardin terrasse des Grands Buffets

Lire la suite, Un chauvinisme languedocien pour le vin

1 2 3
Partager sur :

Les commentaires sont fermés.