Monthly Archives: septembre, 2019

Paris 17
0

L’Escient

A l’heure des concepts de burgers et autres Italian food, voilà un petit restaurant de la rue Poncelet qui progresse à son rythme et n’a pas besoin de faire du bruit pour marquer les esprits. Dans ce bien nommé Escient, l’aventure gastronomique…

Paris 12
0

Bistrot de la Gare

Les brasseries alsaciennes parisiennes baisseraient-elles la garde devant les bistrots ? Dernier exemple parmi d’autres, la transmutation de la Taverne Karlsbrau face à la Gare de Lyon en Bistrot de la Gare par le groupe familial aveyronnais Joulie (Chartier, l’Européen…). Redécoré dans…

Cafés & Histoire
0

Restaurez les enseignes du musée Carnavalet

Après trois ans de travaux, le Musée Carnavalet – Histoire de Paris rouvrira ses portes début 2020. Parmi les grands ensembles restaurés, figure la célèbre Salle des Enseignes qui accueille les emblèmes de la vie quotidienne et populaire à Paris. Comme on l’explique…

Paris 9
0

Chez Papa, rue de Clichy

Rue de Clichy, Chez Papa, le patron s’appelle Akim. Ce kabyle n’est pas vieux mais il a du métier. Il est d’une famille où l’on a le bistrot dans les tripes. Derrière son comptoir en demi-lune, il voit défiler le quartier. A…

Paris 1
0

Le Bistrot Valois

Quand une placette devient piétonnière et que les autos font place aux terrasses, ce peut être une bénédiction pour le patron du bistrot du coin surtout s’il s’agit d’un quartier historique et couru par les touristes. Ainsi en va-t-il du Bistrot Valois…

Vins du Languedoc-Roussillon
0

Le Château des Hospices

Marc Benassis représente la cinquième génération en œuvre au Château des Hospices, domaine familial établi de Cannet-en-Roussillon dont les vignes s’étendent sur 58 ha à quelques kilomètres du littoral. Plutôt que de les avoir disséminées en dizaine de parcelles, il travaille sur…

Charcuteries
0

Armand Touzanne, président de l’Académie du Jambon sec

Interview  d’Armand Touzanne président de l’Académie Française du Jambon Sec Quel public visez-vous avec l’Académie ? Les professionnels des filières : éleveurs mais également restaurateurs qui vont former leur personnel à la présentation et à la découpe et aussi des épiceries fines…