Mois : janvier 2016

Voilà un bistrot-brasserie souvent plein. Faut-il y voir l’indice que les mauvaises surprises sont rares ? Le Chantefable est vaste avec une énorme terrasse juste derrière la mairie du XX° arrondissement et une salle en profondeur et sous-sol. Ca débite au Chantefable,…

Au Cochon de lait, bistrot de tueurs ! Ici, on est fidèle à l’histoire carnassière du quartier…D’autant plus que ce bistro de Rouergarts est dans la même famille depuis près de 45 ans. Ainsi, l’arme stratégique du lieu n’a pas changé depuis…

On pousse la porte et le patron est là pour vous accueillir avec une gueule qui tient à la fois de Chabrol et de DSK. La voix est à l’avenant rocailleuse comme un coteaux de vacqueyras. Gilles Bénard n’a pas que la…

Au Bar Fleuri, joli bouquet des Buttes-Chaumont  C’est un bistrot de quartier à l’ancienne situé à proximité des Buttes-Chaumont. Depuis 2002, les propriétaires du lieu, Martial et Joëlle, ont trouvé la recette. Chez eux, on se sent comme à la maison. Une…

Fort de ses charmes, Valentin séduit, Valentin sévit. Ce petit resto de Belleville décide, après 18 ans de bons et loyaux services, de s’émanciper grâce à un nouveau patron : Michel, un bonhomme de 50 ans très sympa, né à Paris mais…

Au pied du métro Jaurès et à deux pas de la célèbre Rotonde de la Villette, sur les bords du bassin éponyme, Au Rendez-vous de la Marine, hésite entre le bistro et le resto français traditionnel. Foin des différences, c’est une bonne…

Par beau temps, c’est un joli spot presque au bout du Bassin de la Villette. Sa terrasse bien exposée donne sur les bateaux amarrés du canal. Les beaux jours, on s’y trouve donc plutôt bien. Et on peut même se consoler. Pas…

Montmartre est comme le beaujolais. Il a longtemps souffert d’une réputation liée à des excès passés dans le pigeonnage des touristes. A la Bonne Franquette, affaire emblématique de la Butte, on a décidé de tordre le cou à cette image fâcheuse en…

« Aux bons vins » porte bien son nom… Voilà un petit bistro refait à neuf qui met en avant des vins de vignerons, de ceux qui tiennent le sécateur. Pas étonnant qu’on retrouve autour de son comptoir de vieux Montmartrois venus…

C’est pour prendre leur destin en main et ne pas avoir à dépendre des grands groupes comme Bongrain ou Lactalis, omniprésent dans l’AOC basque ossau-iraty (marque Istara) que Dominique Aguergaray et seize autres éleveurs de brebis se sont réunis pour créer l’Azkorria…

Antonin en salle et Frédéric-Paul en cuisine forment un tandem de poulbots montmartrois à la pointe du combat pour une cuisine sincère et abordable sur la Butte. Pour passer de leur “Balançoire” de la rue Aristide Bruant à leur “Boîte aux Lettres”…