Le Vrai Paris des Abbesses 

0

Le Vrai Paris a des airs de guinguette fleurie. Des citations de Bocuse parsèment ses murs.  Avec son décor et sa fausse patine, ce bistrot d’angle inratable de la rue des Abbesses, ne renie pas la mise en scène d’un Montmartre idéalisé où la vie sur la butte ne serait qu’illusion. Et certains Parisiens – frôlant la  neurasthénie – seraient bien inspirés d’y succomber afin de retrouver le sourire…

Le Vrai Paris fait pièce à une vilaine réputation montmartroise d’attrape-touristes. La visite des fourneaux permet de s’assurer de la sincérité  de l’assiette. Un fait maison montmartrois travaillé par Belka, un chef d’origine kabyle, expérimenté.  L’homme n’a pas son pareil pour travailler l’agneau des Pyrénées. Avec un plat signature, l’agneau de lait façon pot-au-feu coloré  où la tendreté de la viande alterne avec le craquant des légumes parfaitement confits par un jus de cuisson transcendant.

Mais, le bonhomme est aussi doué dans le répertoire classique de la brasserie parisienne, comme la soupe à l’oignon ou le filet de bar saisi à la plancha couché sur un lit de poireaux. Quant à sa 5A, elle est signée Amand Terroir. Et il sait trousser des plats du jour iodés comme une cassolette de gambas à la bisque de crustacés. 
En été, une plantureuse pavlova  aux fruits rouges (7€) transforme ses meringues en aimants. Quant au pain perdu, qui est un pivot de la carte en toute saison, il fait flancher les becs sucrés et prouve qu’ici, les desserts n’ont rien d’une illusion. 
Au chapitre vins, Romain, le patron, assure avoir mis fin à la politique des coefficients. Plutôt que de débiter des piquettes vendues sept fois leurs prix,  il préfère faire découvrir de  belles cuvées à des prix raisonnables. Ainsi, une sélection de grands crus en pauillac, chassagne-montrachet, châteauneuf-du-pape etc…(de 40 à 60€) attendent dans leurs armoires à vins que des amateurs retrouvent ici le goût du Vrai Paris qui est aussi celui du bon vin. 
Le Vrai Paris
33 rue des Abbesses, 75018 Paris
Ouvert tous les jours de 07:00 à 02:00

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.