Les chaînes de fast-food épinglées pour leur absence de tri de déchets

0

Les patrons de McDonald’s, KFC, Pizza Hut, Burger King mais aussi Subway et Starbucks ont été convoqués le 31 janvier par la secrétaire d’état à l’Ecologie Brune Poirson. Elle leur a rappelé leurs responsabilités dans le respect des obligations de recyclage et de tri de leurs déchets. Des tests effectués dans une cinquantaine établissements par le ministère auraient démontré qu’aucun ne recyclait les déchets.

Frites et emballages se retrouvaient dans les mêmes poubelles. “Ils ne font très peu d’effort alors que chaque année, ils génèrent 183.000 tonnes d’emballages et 60.000 tonnes de déchets alimentaires. Ça suffit ! » a déclaré au Parisien, la secrétaire d’Etat.

L’ONG Zero Waste France avait déjà porté plainte contre les chaînes McDonald’s et KFC pour non-respect de leurs obligations dans deux de leurs établissements parisiens. Selon Zero Waste, seuls 70 “McDo” -sur 1400 en France- respectent la loi de 2016 matière de recyclage. Cette loi oblige les établissements produisant plus de 10 tonnes de déchets biodégradables par an à trier chaque type de déchets.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.