Archives mensuelles : juillet, 2016

Paris 7
0

En ce mois de juillet 2016 où la ville de Nice est ébranlée comme jamais, rappeler l’existence des Fables de la Fontaine dans le 7ème arrondissement de Paris peut s’apparenter à une tentative vaine de faire remonter un peu de légèreté et…

Hommes & Vins
0

La cause de l’environnement progresse à pas de tortue en champagne. L’onde de choc provoquée par l’émission « Cash investigation » consacrée aux pesticides y semble moins puissante qu’en bordelais, l’autre région classée « noire » qui voit une mobilisation croissante des riverains. Sans parler du…

news
0

Jusqu’au 25 août,  la caravane Lot Of Saveurs dans les villages autour de Cahors. Tous les jeudis de l’été, jusqu’au 25 août, la caravane Lot of Saveurs déploie ses animations et assure des heures conviviales dans les villages autour de Cahors. Démonstrations…

Bonnes bouteilles
0

Cuvée Provocante Champagne Piot Sevillano Le pinot meunier est d’habitude un cépage d’assemblage. Dans cerre cuvée, il seul et souverain comme une provocation… Et il s’en sort bien, dosé à 8g, issue de tête de cuvée à 50%, une bouche franche, ronde et…

Paris 16
0

Où est-il ce vénérable batracien ? Coup d’œil circulaire sur une salle de bistrot de bon aloi. La rétine focalise sur l’ordre du Mérite Agricole au mur, une hure de sanglier, ou encore les bois d’un cerf. Et au fond de la…

Hommes & Vins
0

Dominique Piron est connu dans bien des bistrots de Paris pour son fameux Côte de Py. Né voilà 66 ans à Morgon, il en est à sa 45ème vinification, et a, selon ses propres mots, le “gamay qui coule dans les veines “. C’est…

Déco&Ambiance
0

Ancré dans l’immeuble paquebot du Cercle national des armées, le café de la Pépinière demeure depuis des décennies un pivot de ce quartier grouillant du 8ème à l’ombre de l’église massive de Saint-Augustin. Son nouveau cadre empruntant à l’univers d’une jungle tropicale ne manque pas d’audace. Il…

Fruits et légumes
0

L’association de défense des animaux  L214 ne se contente pas de  filmer en caméra cachée les pratiques parfois effrayantes de certains abattoirs, elle souhaite rendre visible les lieux de restauration qui proposent chaque jour un menu vegan. C’est l’objet de son site…

Paris 4
0

A entendre certains dégoiser, les brasseurs Auvergnats ne seraient bons qu’à faire enfourner au micro-ondes par des employés tamouls de faux plats terroir sous-vides acquis à vil prix. L’assertion -flétrissante- ne fonctionne en tout cas pas rue du Trésor en plein Marais branché…