Mois : juillet 2011

Sweet Bordeaux, reconquérir la jeunesse par la fraîcheur ! Pas facile d’être visible quand on est liquoreux ou moelleux dans le Bordelais, et qu’on représente à peine 2% de la production… Surtout quand il faut casser les vieux codes de sauternes statutaires…

Nathalie Kosciusko-Morizet ministre de l’Ecologie et Bruno Le Maire, ministre de l’agriculture ont annoncé le 8 juillet un renforcement des mesures de soutien à l’agriculture biologique. Depuis le Grenelle de l’environnement, la dynamique de l’agriculture biologique se confirme, passant de 557 000…

Sur les cartes des menus parisiens le vouvray se fait rare. Et pourtant, il  a une réputation d’élégance en fines bulles comme en vins tranquilles et un rapport qualité/prix qui fait réfléchir. Du coup, il conquiert et fidélise facilement. Des chefs inconditionnels…

Vouvray effervescents Gaec Pinon Michel et Damien Brut Pinon 2008 Les “troisième générations” de ce vignoble familial réalise un brut gourmand et friand, idéal à l’apéritif. Son prix achève de convaincre. Pris : 5,50 € 29 route de Château Renault 37210 Verno-sur-Brenne…