Monthly Archives: avril, 2010

Bacchus à Paris
0

Les Editos Bachiques de Jean Lapoujade,

Salon de l’ivre De comptoirs en caveaux, de bistrots en bastringues, une rumeur marmoréenne commençait à gronder entre deux cliquetis de canons : où est passé ce gourgandin de scribe ? Sitôt la bise venue, plus le moindre écrit vin, nulle saillie…

Bacchus à Paris
0

Les vignes du Ruisseau de Clignancourt

Voilà donc les vignes du “Jardin du Ruisseau”, un doux nom bucolique qui fait chercher le ruisseau…qui est en fait la voie ferrée de la Petite Ceinture du côté de la porte Clignancourt. Le Réseau ferré (RFF) s’ accroche désespérément à ce…

Agriculture et Alimentation
0

Les trois appellations du foie gras

Seules trois appellations peuvent bénéficier du terme “foie gras” dans la dénomination de vente : elles ne contiennent que du foie gras et un assaisonnement. Le foie gras entier Il s’agit d’une préparation composée d’un foie gras entier ou d’un ou plusieurs…

Infos pros
0

Indication de l’origine des viandes bovines en restauration

Depuis décembre 2002, les bistrots sont tenus d’afficher l’indication de l’origine des viandes bovines qu’ils servent. Qu’il s’agisse du pavé, du rôti, du bœuf bourguignon, du tartare du veau, vous savez désormais si la viande servie dans votre assiette provient de France,…