Monthly Archives: novembre, 2013

newsletter
0

Lettre de Paris-Bistro de Novembre 2013

On le dit fini. Oublié des zincs. Et pourtant comme le phénix il renaît chaque année des cendres médisantes. A Paris, il compte encore des fidèles. Des bistrots qui résistent à la sinistrose des temps et qui savent que le Beaujolais nouveau…

Bordeaux
0

Bento pour un apéro au loupiac Dauphiné-Rondillon

Sandrine Darriet-Froléon du château Dauphiné Rondillon a conçu un bento pour servir d’écrin à son Loupiac. Le bento, c’est cette boîte utilisée par les Japonais pour emporter leurs déjeuners. Pas d’anguilles fumées dans celui-ci mais un 50 cl de liquoreux millésimé…

Cafés et thés
0

Cafés Richard reprend la “Brûlerie des Gobelins”

Cafés Richard reprend la “Brûlerie des Gobelins” pour mieux préparer la “révolution du café” En reprenant la “Brûlerie des Gobelins”, Cafés Richard ajoute une nouvelle ambassade parisienne à ses sept “Comptoirs Richard”. Lancée début 2000 par Anne Bellanger, directrice générale, ces…

Infos pros
0

Francisco Pires, Champion d’Europe des Ecaillers 2013

C’est Francisco Pires de “l’Huîtrier ” qui devient le champion d’Europe des Ecaillers 2013. Pour cette première édition, l’épreuve était organisée par le Comité National de la Conchyliculture. Elle a eu lieu le 13 Novembre 2013 à Paris 13e au restaurant “le…

Vins de Loire
0

Ackerman s’oriente vers le “tranquille premium”

Ackerman est d’abord réputé pour “ses bulles”. Normal le fondateur de l’entreprise, Jean-Baptiste Ackerman, est connu comme l’inventeur du « champagne de Saumur » ainsi qu’on l’appelait autrefois. Et de fait, aujourd’hui encore, les fines bulles représentent 60% du chiffre d’affaires de…

Hommes & Vins
0

Beaujolais 2013, Château de Buffavent

C’est un retour aux racines. En 2008, Denis Chilliet, a repris le domaine de ses arrière-grands parents qui exerçaient la profession de soyeux à Lyon. Après avoir été régisseur pour d’autres domaines du Beaujolais, il a mis son savoir-faire au service du…

Infos pros
0

Frères Blanc, “restaurateur patriote” digital

En déployant une offensive digitale tous azimuts, le groupe Frères Blanc veut prendre les devants. Pour Pascal Brun, président du Directoire, cela ne fait aucun doute : ce qui s’est passé dans l’hôtellerie avec les mégas-sites qui représentent 40% des réservations se…