Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journées du Patrimoine au Château de Sales les 19 et 20 septembre

19 septembre - 20 septembre

Patrimoine architectural exceptionnel couplé à une histoire familiale unique… Ce château du Pomerol mérite le détour. Inscrit au titre des Monuments historiques depuis 1996, Château de Sales est l’un des rares domaines du bordelais à avoir été intégralement transmis de génération en génération depuis plus de 500 ans.

Avec 47,60 hectares de vignes, sur les 90 hectares du domaine, l’exploitation possède le plus important vignoble de l’AOC Pomerol.

La 25ème génération, actuellement aux commandes, entend donner une place de choix à la propriété au sein de l’appellation Pomerol et faire du Château de Sales une référence en matière de qualité, d’image et de gestion familiale… pour le transmettre à la génération suivante et faire que l’aventure continue !

(lire le reportage)

Au programme :
– Présentation générale du domaine, découverte de la cour, des terrasses et jardins par Éric Cron, Chef du Service du Patrimoine et de l’Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine (site de Bordeaux).
– Dégustation d’un millésime offert par la propriété.

Modalités et tarif : gratuit.
Sur inscription par téléphone. Groupes limités à 20 personnes. Rendez-vous devant l’entrée de la propriété. Port du masque obligatoire pendant toute la visite.
Contact pour informations et réservations : + 33 (0)5 57 57 51 63
Horaires : samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30

Détails

Début :
19 septembre
Fin :
20 septembre