Archives mensuelles : novembre, 2014

Ile-de-France
0

Les 40 exposants sont tous des Coqs d’Or, artisans primés par le Guide des Gourmands depuis sa création en 1988. Produits de la mer, foies gras, charcuteries, viande, légumes, épices, pains, gâteaux, chocolats, confitures, miel sans oublier quelques délicieux nectars … c’est…

Ile-de-France
0

Vendredi 28, samedi 29, dimanche 30 novembre 24ème édition du Salon du terroir de Rueil-Malmaison Avec plus de 150 producteurs et artisans triés sur le volet, des chefs, des jeunes talents, des innovations et la 10ème édition du concours artistique national des métiers de bouche, le…

Bonnes bouteilles
0

Lasserpe ne coupe pas la Ficelle Comme chaque année fin novembre, la sortie du premier Saint-Pourçain est l’occasion de jolies petites javas bistrotières. Et comme toujours depuis 27 ans, la tradition de la Ficelle veut que la bouteille soit illustrée d’un dessin…

Cafés & Histoire
0

Bulles de “champ'”, mousse de bière et poudre d’or, papier fiduciaire…Ce rendez-vous des courtiers et boursicoteurs, joliment conservé, a survécu à la fin du Palais Brongniart même si l’esprit n’est plus aux folies d’antan. Gustave Gallopin signe le 1er septembre 1876 le…

Paris 2
0

Alice, la patronne, a donné son prénom à son Café. Cette blonde aux yeux gris bleu comme un ciel d’Ostende en hiver a ouvert ce bistrot chaleureux après une première vie professionnelle passée chez un géant de l’assurance. Mais elle voulait son…

Bonnes bouteilles
0

Tout seul à peine ouvert, on le dirait reclus sur lui-même comme le « Papet » Montand dans Manon des Sources. Puis, il semble tellement concentré qu’il en deviendrait presque âcre. Laissez-le reposer une heure au moins et partagez-ce Rasteau 2010 sur…

Infos pros
0

Un XIIe congrès du Synhorcat marqué par la résistance et l’alliance. La moindre affluence au XIIe congrès du Synhorcat n’a pas empêché Didier Chenet de tenir un discours de clôture résolument offensif devant une salle conquise. Le président du Synhorcat s’est fait…

Bourgogne-Franche-Comté
0

Vitrine de la gastronomie et du savoir-faire français, le marché des plaisirs gourmands est un concept unique : Les visiteurs ont la possibilité de créer leurs menus parmi la centaine d’exposants et de déguster en toute liberté, des produits authentiques de nos…