Monthly Archives: novembre, 2014

Ile-de-France
0

20ème édition du Salon des Coqs d’Or

Les 40 exposants sont tous des Coqs d’Or, artisans primés par le Guide des Gourmands depuis sa création en 1988. Produits de la mer, foies gras, charcuteries, viande, légumes, épices, pains, gâteaux, chocolats, confitures, miel sans oublier quelques délicieux nectars … c’est…

Ile-de-France
0

24ème édition du Salon du terroir de Rueil-Malmaison

Vendredi 28, samedi 29, dimanche 30 novembre 24ème édition du Salon du terroir de Rueil-Malmaison Avec plus de 150 producteurs et artisans triés sur le volet, des chefs, des jeunes talents, des innovations et la 10ème édition du concours artistique national des métiers de bouche, le…

Bonnes bouteilles
0

Saint-Pourçain à la ficelle 2014

Lasserpe ne coupe pas la Ficelle Comme chaque année fin novembre, la sortie du premier Saint-Pourçain est l’occasion de jolies petites javas bistrotières. Et comme toujours depuis 27 ans, la tradition de la Ficelle veut que la bouteille soit illustrée d’un dessin…

Cafés & Histoire
0

Le Gallopin

Bulles de “champ'”, mousse de bière et poudre d’or, papier fiduciaire…Ce rendez-vous des courtiers et boursicoteurs, joliment conservé, a survécu à la fin du Palais Brongniart même si l’esprit n’est plus aux folies d’antan. Gustave Gallopin signe le 1er septembre 1876 le…

Bonnes bouteilles
0

Rasteau Prestige 2010

Tout seul à peine ouvert, on le dirait reclus sur lui-même comme le « Papet » Montand dans Manon des Sources. Puis, il semble tellement concentré qu’il en deviendrait presque âcre. Laissez-le reposer une heure au moins et partagez-ce Rasteau 2010 sur…

Vins de Loire
0

Le touraine Grandes Espérances des frères Saget

C’est un domaine de 50 ha au cœur de la Touraine où l’on s’efforce de remplir la promesse de son nom. Arnaud et Laurent, les deux fils de Jean-Louis Saget, vigneron réputé de Pouilly-sur-Loire, ont souhaité y faire des vins modernes et…

Vins de Loire
0

Sélection de Montlouis-sur-Loire, la touche expressionniste.

Depuis qu’ils ont quitté Interloire (l’interprofession des vins de Loire), les vignerons de Montlouis-sur-Loire creusent désormais seuls leurs sillons. Dans ce vignoble de têtes brûlées, on s’accroche quand les années, entre gel et grêle, se font douloureuses et que le rendement tombe…

Infos pros
0

Congrès du Synhorcat 2014

Un XIIe congrès du Synhorcat marqué par la résistance et l’alliance. La moindre affluence au XIIe congrès du Synhorcat n’a pas empêché Didier Chenet de tenir un discours de clôture résolument offensif devant une salle conquise. Le président du Synhorcat s’est fait…

Bourgogne-Franche-Comté
0

9ème Marché des Plaisirs Gourmands de Mâcon

Vitrine de la gastronomie et du savoir-faire français, le marché des plaisirs gourmands est un concept unique : Les visiteurs ont la possibilité de créer leurs menus parmi la centaine d’exposants et de déguster en toute liberté, des produits authentiques de nos…

Oui Chef !
0

Christophe Raoux

Christophe Raoux, un cuisinier canaille pour café impérial L’impératrice Eugénie aurait sûrement apprécié sa tête de veau sublimée et les frères Pereire, son pot-au-feu. Depuis 2009 qu’il préside les fourneaux de cet impérial Café de la Paix, Christophe Raoux a apporté bien…

1 2