Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Seconde édition de la nuit du Pacherenc samedi 14 novembre 2020 – Annulé

14 novembre

Le temps d’un week-end, au Château de Crouseilles, le grand public sera invité, au cœur des chais, à la découverte de la typicité du Pacherenc du Vic-Bilh. Alors que ce dernier avait presque disparu au début des années 1970, il a aujourd’hui retrouvé ses lettres de noblesses et est considéré comme « la pépite du Piémont Pyrénéen ».

Les vignerons de Plaimont et de la Cave de Crouseilles ont travaillé pendant de nombreuses années pour valoriser le savoir-faire ancestral et artisanal de cette appellation confidentielle de vins doux du Sud-Ouest.

La Cave de Crouseilles s’animera le samedi à partir de 12h30, au travers d’un « œnobrunch » en musique où seront servies des ardoises garnies de spécialités locales (tarif : 10€/ardoise).

Les amateurs de vin pourront ensuite s’essayer à l’exercice de l’assemblage durant un atelier « Créez votre Grand Vin », animé par Loïc Dubourdieu, œnologue de Crouseilles. Ils pourront repartir avec leur propre bouteille (réservation conseillée – tarif : 5€/personne).

À 18h30, commencera la Nuit du Pacherenc sous forme d’une soirée étoilée au cœur des chais dans une ambiance plein air. Un dîner assis sera servi, sur réservation, repas rythmé, entre autres, par un concert et des animations sons et lumières. Le dimanche, un atelier d’initiation se tiendra à partir d’11h30 à la cave de Saint-Mont.

Cet événement se tiendra évidemment dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

 

Détails

Date :
14 novembre