Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Pique-Nique chez les Vignerons Indépendants pour la pentecôte

19 mai - 21 mai

 

Aller pique-niquer chez un vigneron qui vous fais déguster ses vins et découvrir son vignoble ? La belle idée… surtout si la météo est de la partie comme on peut l’espérer un week-end de Pentecôte. Appliquée dès 1995 par les Vignerons Indépendants d’Alsace,  elle a été reprise dans la plupart des terroirs. On attend cette année plus 40 000 visiteurs en 3 jours… Pas mal, d’autant qu’ils ne sont que 400 vignerons à jouer le jeu du pique-nique sur les 7000 adhérents que compte le syndicat.

Des animations pédagogiques de découverte des domaines et des chais, et ludiques, comme des jeux de piste, des balade en calèche adaptées pour les plus petits comme pour les plus grands, les vignerons indépendants ne manquent pas d’imagination.

Cette année, 400 domaines s’ouvriront au public et proposeront plus de 1000 animations comme par exemple des balades à cheval, en Harley, en Solex, en tracteur ou encore en traction Citroën.

L’initiative ne manquera pas d’amplifier un peu plus la tendance lourde de l’œnotourisme mise en œuvre également par les vignerons indépendants dont les domaines ont reçu près de 5 millions de touristes dont 32% d’étrangers en 2016.

Pour préparer son pique-nique

https://www.vigneron-independant.com/pique-nique 

Détails

Début :
19 mai
Fin :
21 mai