Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Happy Languedoc du 1er au 15 décembre 2018

1 décembre - 15 décembre

9ème édition d’Happy Languedoc dans plus de 150 bars à vins à Paris, Lille, Rennes, Toulouse, Lyon, Marseille et en Occitanie. Voilà une bonne occasion de découvrir la diversité des AOC du Languedoc et de déguster des cuvées séduisantes qui ne trahissent pas leurs origines méditerranéennes. Dans la capitale, on trouve par exemple de bonnes adresses comme le Mesturet ou le Bistrot du Sommelier.

Nouveauté cette année, un jeu gratuit est organisé sur la page Facebook du CIVL et sur le site du CIVL  permettant de remporter 25 dîners-dégustation pour 2 dans l’un des établissements participants. Un passeport leur sera remis dans les établissements participants pour noter leurs découvertes et augmenter leurs chances de gagner en apprenant plus sur chacune des appellations.

Et un grand concours pour les bars à vins
Le Trophée Languedoc Wine Bars 2018 récompensera les bars à vin ayant réalisé les plus belles mises en avant et/ou organisé des rencontres avec des vignerons. A gagner : un séjour oenologique professionnel pour les trois premiers gagnants et une demie-journée de formation aux vins AOC du Languedoc pour les 50 suivants.

Les chiffres clés du succès
Happy Languedoc dynamise indéniablement la vente des vins de la région Languedoc et multiplie le nombre de références d’AOC du Languedoc présentes sur les cartes des établissements participants : 27 appellations différentes ont été représentées en 2017 dans les bars à vins. Plus de 30 % ont proposé plus de 10 références et une vingtaine de passionnés en ont plus de 30. Un succès et un intérêt pour les vins du Languedoc qui grandit d’année en année…

www.languedoc-wines.com/posts/happy-languedoc-2018

Détails

Début :
1 décembre
Fin :
15 décembre