Chargement Évènements

« Tous les Évènements

“Vini Di Vignaioli”, salon des vins naturels italiens

3 décembre - 4 décembre

C’est à à Fornovo (près de Parme) que le grand salon “Vini Di Vignaioli” voit le jour en 2002.
Sa créatrice Christine Marzani – ex-restauratrice parisienne et l’une des premières importatrices de vins naturels italiens à Paris – en a fait un salon qui accueille aujourd’hui 150 vignerons chaque année.

En 2016, devant l’intérêt grandissant du public français pour les vins d’Italie, Claudia Galterio, oenologue italienne importatrice chez Vini Mariani, propose à Christine Marzani, et à sa fille Aniouchka d’organiser ensemble  “Vini di vignaioli” à Paris.

La 1ère édition aura lieu en décembre 2016 à l’Atelier Basfroi dans le 11ème arrondissement, et connaîtra un beau succès auprès du public et des professionnels.

L’intention de “Vini Di Vignaioli” est de partager avec la France les histoires singulières d’hommes et de femmes, artisans-vignerons, qui, grâce à leur passion et à leur respect pour la nature, réussissent à émouvoir avec des vins caractéristiques de leur terroir dont la qualité les rendent digestes, uniques et vivants.

Les vignerons sont sélectionnés selon la charte de qualité définie pour Vini di Vignaioli en Italie (charte disponible sur le site) et s’appuie sur le principe ferme et fondateur : “Que ce soit à la cave ou dans les vignes, le vigneron dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit.”

La 2ème édition de “Vini Di Vignaioli à Paris” se déroulera les dimanche 3 et lundi 4 décembre 2017 dans l’espace Durand-Dessert, un lieu plus grand, et plein de charme, rue de Lappe à Bastille.

www.vinidivignaioli.fr

Détails

Début :
3 décembre
Fin :
4 décembre