Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Salon des Vins de Loire 2019

4 février - 5 février

Le Salon des Vins de Loire atteindra les 330 exposants cette année, soit une augmentation de +15% par rapport à 2018. La météo particulièrement clémente, après deux années rythmées par la grêle et le gel, vient servir une offre « vins » annoncée comme exceptionnelle. En effet, sur l’ensemble du vignoble, les récoltes s’avèrent très bonnes, tant qualitativement que quantitativement, et pourraient déboucher sur un millésime 2018 unique.

Qu’il s’agisse des exposants habitués qui reviennent chaque année au Salon, de viticulteurs néophytes qui, pour la première fois, viennent exposer ou encore de viticulteurs emblématiques qui font leur grand retour, l’événement reste centré sur l’Expérience cœur de Loire en mettant en avant les multiples facettes du vignoble et de sa production, ainsi que la diversité des modes de consommation.

 

Comme chaque année, le Salon des Vins de Loire proposera de nouvelles MasterClass, un Espace de Libre Dégustation mais également des espaces dédiés aux start-up, aux cidres, bières et spiritueux artisanaux. Nouveauté 2019 : le concours des Bacchus de l’Œnotourisme viendra consacrer les meilleurs projets œnotouristiques pendant le Salon des Vins de Loire.
Les salons «off» et la programmation Food’Angers- vins et gastronomie seront de nouveau de la partie en 2019.

Rendez-vous les 4 et 5 février 2019, au Parc des Expositions d’Angers

 

https://salondesvinsdeloire.com/

Détails

Début :
4 février
Fin :
5 février