Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Moldavie célèbre son National Wine Day les 5 et 6 octobre 2019

5 octobre - 6 octobre

Les nombreux vins d’excellence d’une soixantaine de producteurs, une tradition vinicole séculaire, le sens de l’hospitalité, des destinations inexplorées côté gastronomie et œnotourisme…

C’est une expérience complète que vivront les amateurs et les connaisseurs lors du National Wine Day 2019. À Chisinau, capitale de la Moldavie, cette manifestation annuelle emblématique attirera à nouveau des dizaines de milliers de visiteurs. Le National Wine Day célèbre l’importance de la culture du Vin de Moldavie, fierté nationale.

Les producteurs moldaves, des très petits aux très vastes domaines, ainsi que les producteurs de Divin (l’eau-de-vie nationale), se rassemblent au Piata Marii Adunari Nationale (la place principale de Chisinau) pour offrir à la dégustation et à la vente un éventail unique de vins : millésimes récents, éditions limitées, et les gammes lancées à l’occasion de cette fête nationale. L’objectif de l’événement est aussi éducatif, les dégustations, Master Classes, conférences et wine tours permettant aux participants de tout apprendre sur l’histoire et les étapes de fabrication des vins de Moldavie et de faire connaissance avec les gens qui les font.
Cette année, le National Wine Day se tiendra les 5 et 6 octobre, également dans le vignoble où se tiendront de nombreuses Portes Ouvertes dans les domaines (régions viticoles de Codru, Stefan Voda, Valul lui Traian et Divin).

wineofmoldova.com/en/

Détails

Début :
5 octobre
Fin :
6 octobre