Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival de l’Alimentation – Bien manger à la Cité des sciences et de l’industrie

1 décembre - 2 décembre

Cette nouvelle édition du Festival de l’alimentation, créée par la Cité des sciences et de l’industrie, met en avant la nutrition et le respect de la biodiverdisité, de manière ludique et inventive.

Pendant deux jours, des chefs renommés, Christophe Saintagne – Le Papillon, Manon Fleury – Le Mermoz, Pierre Lefebvre – L’Accolade, Nadia Sammut – l’auberge de la Fenière, Julien Dumas – Lucas Carton, Alessandra Montagne – Tempero, se succèdent. Sous leur houlette, le public est invité à concocter un plat, conçu spécialement pour l’occasion. Des recettes qui privilégient les produits locaux, les circuits courts et le respect de la biodiverdisité, à l’image des autres propositions du festival. Un jardin potager de 250 m2 permet de partir à la découverte de six biotopes, des start-up viennent présenter leurs innovations qui font la part belle à la nourriture responsable… Un week-end riche en expériences gustatives et en découvertes alimentaires.

Festival de l’Alimentation 2018 – 3e édition
Bien manger
1er et 2 décembre 2018
Cité des sciences et de l’industrie

M Porte de la Villette T 3b

Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 18h, et jusqu’à 19h le dimanche.

01 40 05 80 00

cite-sciences.fr

Tarifs TP 12€ – TR : 9€ (+ de 65 ans, enseignants, – 25 ans, familles nombreuses et étudiants). Le billet inclut l’Argonaute et le planétarium. – Gratuit pour les – de 2 ans, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux, les personnes handicapées et leur accompagnateur.

Détails

Début :
1 décembre
Fin :
2 décembre