Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

26ème édition du Festival des AOC et AOP de Cambremer les 2 et 3 mai

2 mai - 3 mai

La Communauté d’agglomération Lisieux Normandie organise la 26ème édition du Festival des AOC et AOP* de Cambremer, samedi 2 et dimanche 3 mai 2020. Cette rencontre autour des produits du terroir et des appellations de qualité est parrainée cette année par Benjamin Roffet, sommelier du restaurant Jules Verne à Paris, Meilleur Sommelier de France 2010 et Meilleur Ouvrier de France en sommellerie 2011. L’édition 2020 mettra également en valeur une région invitée d’honneur : la Franche-Comté.

Durant deux jours, de nombreuses animations sont proposées, telles que des shows culinaires avec des chefs normands, des ateliers de cocktails ou de fabrication de beurres, des ventes de produits ou encore des masterclass sur les accords des fromages AOP et Cidres normands.

Créé en 1994 à Cambremer, le Festival des AOC et AOP a initialement été pensé pour mettre en avant les 14 AOC et AOP de Normandie. Depuis le rendez-vous n’a cessé de se développer et de s’ouvrir à d’autres produits et régions, pour promouvoir les appellations et de France et d’Europe. Organisé par la Communauté d’agglomération Lisieux Normandie, il a accueilli en 2019 60 exposants (dont 45% hors Normandie) et 15 000 visiteurs sur les 2 jours.
Un festival qui tombe bien pour éduquer le consommateur à l’heure où la DGCCRF (Direction de la Concurrence et des Fraudes) fait état d’une fraude massive sur les signes de qualité.

 

Samedi 2 et dimanche 3 mai 2020 – De 10 h à 19 h Cambremer (14340)
Entrée gratuite Parking 3 €
https://www.festivaldesaocaop.fr

Détails

Début :
2 mai
Fin :
3 mai