Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

11ème édition du Concours Mondial du Sauvignon du 5 au 7 mars à Blois

5 mars - 7 mars

L’appellation Touraine, qui fête cette année ses 80 ans, accueillera la 11ème édition du Concours Mondial du Sauvignon du 5 au 7 mars à Blois.

L’édition 2020 rassemblera près de 75 dégustateurs – experts, œnologues, sommeliers, distributeurs, journalistes et prescripteurs – provenant d’une vingtaine de pays, qui auront pour mission de déguster et d’évaluer plus de 1 000 vins produits dans 23 pays différents, dont 56% en France, et 15% en appellation Touraine.

Les résultats seront annoncés lors d’une conférence de presse qui se tiendra dimanche 15 mars à 17h sur le salon international ProWein à Düsseldorf, en Allemagne.

 

L’appellation Touraine s’est illustrée en 2019 en remportant au total 37 médailles, dont 16 médailles d’or, ainsi que le Trophée Dubourdieu – qui récompense « l’expression la plus pure et la plus fine du Sauvignon » – décerné au domaine Benjamin Delobel (Ouchamps), pour sa « Cuvée Exponentielle » 2017.

Le Touraine blanc est issu exclusivement du sauvignon qui est le cépage principal de l’appellation, puisqu’il représente 60% de la production totale.

https://cmsauvignon.com/fr/

Détails

Début :
5 mars
Fin :
7 mars