Archives mensuelles : mai, 2008

Hommes & Vins
0

Interview de Sergio Calderon, sommelier au restaurant trois étoiles Michelin de Michel Bras Depuis 18 ans, cet Argentin est le sommelier du restaurant de Michel Bras sur l’Aubrac. Natif du « nouveau monde» et ayant une connaissance intime du terroir français, il…

Non classé
0

«Quel dommage que Mondavi père ne soit pas resté en Sicile , le fils aurait fait un vin de toute beauté.» A l’époque, il avait défrayé la chronique viticole. En 2001, Robert Mondavi avait projeté de s’installer en Languedoc dans la région…

La carte des vins
0

Coïncidence de calendrier. On ne peut s’empêcher de rapprocher le parcours Robert Mondavi disparu le 18 mai 2008 du lancement du plan de modernisation de la viticulture française. A partir de son vignoble et de sa winery de Napa Valey (Californie), le…

Bacchus à Paris
0

Montmartre, son vin, ses abbesses et Poulbot Si le vin de Montmartre avait également la réputation de “faire sauter comme une chèvre”, c’est bien parce que tous ces vignobles entraînent inéluctablement l’ouverture de tavernes et de cabarets, car le vin était soumis…

Peinture
0

Véronique Bonifassi, le sujet d’une vie entière ? Véronique Bonifassi peint les êtres humains. Et les cafés l’aimantent parce que c’est là qu’elle peut observer le mieux ses contemporains. «Evidemment, la peinture des bistrots de Paris renvoie à des références au passé.…