Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Portes ouvertes dans 68 brasseries en France dont 6 en Ile-de-France Du 21 au 23 juin 2019

21 juin - 23 juin

Pendant 3 jours, les brasseurs ouvrent leurs portes au grand public pour une nouvelle édition de la Moisson des Brasseurs. L’occasion de découvrir  l’univers de la bière, sa fabrication et de faire connaissance avec un métier et une filière en plein essor.

Orge, malt, houblon, fermentation, recettes, chaque brasseur aura à cœur de faire partager son métier et par une visite guidée et des animations, révéler au plus grand nombre la richesse et la diversité de la production brassicole française.
La Moisson des Brasseurs nous plonge au cœur des régions où les brasseries sont désormais au nombre de 1600 et contribue à la mise en avant du patrimoine gastronomique, historique et culturel. Elle
lance la saison du tourisme brassicole à la veille de l’été, puisqu’un grand nombre de brasseries sont ouvertes au public en cette saison, voire toute l’année pour certaines d’entre elles. Un moment de rencontre et de convivialité unique avec les femmes et les hommes qui s’engagent partout en France à brasser des bières de qualité dans le respect d’un savoir-faire, du développement durable et en valorisant les circuits courts.
Au programme : visites guidées de brasseries, découverte des matières premières, animations, ateliers, recettes, dégustations.
BRASSERIES PARTICIPANTES EN ILE-DE-FRANCE
–  Brasserie La Petite Couronne : 273 Rue Gabriel Péri 92700 Colombes
–  Brasserie La Parisienne : 29 rue Cartier Bresson 93500 Pantin
–  Frogbeer : Parc d’activités Séverine – Bat Ca-5 rue Séverine 93380 Pierrefitte-sur- 
Seine
–  Les 3 Brasseurs : 9 Rue des Erables Lieu dit le Clos Santeuil 95610 Éragny-Sur-Oise
–  Brasserie du Vexin : 3 rue de la Croix-des-Ruelles 95450 Théméricourt
–  Frog XVI : 100 bis avenue Kleber 75016 Paris

Détails

Début :
21 juin
Fin :
23 juin