Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’AOC Touraine organise le Festival Online 2020

18 novembre - 19 décembre

Suite à l’annulation du Festival des Vins de Touraine 2020 qui aurait dû avoir lieu au Prieuré Saint-Cosme le 14 novembre, l’AOC Touraine a décidé d’organiser le Festival Online 2020.

Du 28 novembre au 19 décembre sur le site vintouraine.com, les visiteurs pourront accéder à une boutique en ligne avec plus de 100 cuvées en vente provenant de 28 domaines et caves de l’appellation Touraine, et pourront participer à 9 rendez-vous live, dont 3 ateliers culinaires.

9 rendez-vous live

Pour les plus gourmands, 3 ateliers culinaires, animés par Anne Ruilier, sommelière et spécialiste des vins de Touraine, seront proposés autour de la cuisine, du fromage et du chocolat.
Samedi 28 novembre, Gaëtan Evrard, chef étoilé du restaurant L’Evidence à Montbazon, et Anne Ruilier, nous embarqueront pour un voyage gastronomique lors duquel ils mettront en avant des accords mets-vins autour de plats raffinés.
Samedi 5 décembre, François Bonnet, de la Fromagerie Beillevaire à Tours, et Anne Ruilier, nous offriront une balade gourmande au pays du fromage.
Enfin, samedi 12 décembre, le mariage du chocolat et du vin sera à l’honneur lors de l’atelier chocolat proposé par Vianney Bellanger, de la Chocolaterie Bellanger à Tours.

6 apéros live seront au programme du Festival Online 2020 : chaque mardi et jeudi, à partir de 19h, en direct sur le compte Instagram de l’AOC Touraine, Henri Chapon, meilleur sommelier d’Angleterre, animera des dégustations commentées avec des vignerons de l’appellation Touraine :
Mardi 1er décembre : Isabelle Pangault (L’Affut)
Jeudi 3 décembre : Lionel Gosseaume (Domaine Lionel Gosseaume)
Mardi 8 décembre : Coralie Delecheneau (La Grange Tiphaine)
Jeudi 10 décembre : Nathalie Carli (Château de Fontenay)
Mardi 15 décembre : Florence Veilex (La Chapinière)
Jeudi 17 décembre : Vincent Roussely (Le Clos Roussely)

Les visiteurs pourront également découvrir les 28 domaines et caves participants sur le village des vignerons. La boutique en ligne proposera une sélection unique de plus de 100 cuvées, représentant le savoir-faire et la qualité des vins de l’appellation Touraine.
Aucun minimum de bouteilles ne sera requis, et il sera possible de panacher au sein d’une même commande plusieurs cuvées d’un même domaine ou de plusieurs domaines différents. Le paiement en ligne sera sécurisé, et les livraisons seront gratuites en point retrait pour les départements 37 et 41.

Du 28 novembre au 19 décembre sur le site vintouraine.com

Détails

Début :
18 novembre
Fin :
19 décembre