Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Des bulles et du design 160 ans de la bouteille Perrier par Philippe Starck Musée et source Perrier à Vergèze dans le Gard

15 novembre 2023-8 h 00 min - 30 décembre 2023-17 h 00 min

 La bouteille Perrier fête son 160e anniversaire et s’offre une nouvelle livrée griffée Starck en série limitée ! L’eau de Perrier, avant d’être mise en valeur par sa bouteille, jaillit dans le Gard à Vergèze précisément. C’est parti pour une plongée effervescente, des 120 millions d’années d’histoire de la source, au travail ultra contemporain de l’un des créateurs les plus célèbres au monde.

Philippe Starck s’est inspiré de la diffraction lumineuse provoquée par la lentille de Fresnel (qui a fêté, elle, deux siècles d’existence) pour créer un jeu optique tout en stries horizontales. Déjà présentes sur les tables des restaurants du groupe Ducasse, les bouteilles ainsi habillées défileront à partir du milieu du mois de novembre dans les bars, restaurants et supermarchés de la France entière.

L’eau de Perrier est d’abord celle d’une source : la source des Bouillens, qui jaillit à Vergèze, à une quinzaine de kilomètres de Nîmes, il y a près de 120 millions d’années, et prit le nom de Perrier en 1903. Son aspect pétillant est dû au dégagement naturel de dioxyde de carbone qui, en compagnie de divers minéraux, confèrent à l’eau de la source des vertus thérapeutiques et bienfaisantes.

Retraçant l’épopée humaine et industrielle de Perrier, le musée situé à quelques pas de l’usine d’embouteillage. Il s’attache à faire découvrir l’histoire de cette eau minérale, au travers d’un parcours repensé en 2022. Affiches publicitaires qui témoignent de l’audace et de la fantaisie de la marque, objets collectors, vidéos de présentation et documents d’époque invitent à se plonger dans la singularité d’une trajectoire qui marque le Gard de son empreinte. Parc aux arbres centenaires, visite guidée ou encore dégustation des nouveautés de la marque contribuent à faire du musée Perrier une halte instructive et rafraîchissante.

Horaires d’ouverture du site selon saison, à retrouver sur le site internet – visite guidée sur réservation, environ 40 min – tarif plein 7 € / réduit 5 € / gratuit moins de 7 ans – www.perrier.com/fr/visitezlemusee

Détails

Début :
15 novembre 2023-8 h 00 min
Fin :
30 décembre 2023-17 h 00 min