Peyros et Argilo, deux madirans  pour affronter l’hiver. 

0

En ces temps de frimas, la robustesse du madiran est bienvenue. Sa réputation charpentée est même recherchée pour accompagner des solides nourritures terrestres et hiémales. Il ne faut donc pas l’oublier. Deux expressions non exclusives du tannat en madiran.

Château Peyros vieilles vignes 2012

Voilà un vin de grande décision, un vin de sujets graves tels qu’héritage dans une grande famille, prénom du bébé, avenir de l’Europe … Ligne dense, robe grenat noire comme l’encre de la signature d’un contrat de mariage ou d’un codicille, son nez déploie des notes fumées de menthe et de cacao amer. Bouche droite toute en longueur. La puissance de ses tannins ajoutent à la solennité des grands banquets. Même en dégustation, il est difficile de l’apprécier seul. Mieux vaut toujours l’accompagner. Avec un civet de sanglier l’accord sera parfait. Prix départ cave : 11,00 euros.

 

 

 

Argilo 2014 des Vignobles Marie Maria

Comme le laisse entendre le nom de cette cuvée, cet Argilo 2014 des vignerons du vignoble Marie-Maria est issu des parcelles argilo-calcaire plantées au pied des coteaux les plus pentus du piémont Pyrénéen. Ensoleillement important et faibles précipitations apportent un surcroît de maturité aux grains de tannat qui explique ce côté intense, fruité et charnu de fruits noirs qui n’empiète pas sur une agréable fraîcheur. Recommandé avec un tartare au couteau….
prix de vente conseillé : 14,50€
www.marie-maria.com/

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.