Pessac-Léognan, Château de France rouge 2014

0

Déguster ce bien nommé Château de France 2014 en rouge est une expérience marquante. Bien sûr, on peut l’oublier en cave mais cette cuvée a tous les atouts pour plaire immédiatement. Assemblage de merlot (59 %) et de cabernet sauvignon (41 %), ce Château de France transmet une impression de plaisir de prime abord avec son nez de fruits  rouges et en bouche son attaque ample et soyeuse. Très vite, il laisse la place à une grande profondeur qui imprime durablement le palais.

Planté sur les plus hautes terrasses de Léognan, Arnaud Thomassin a investi depuis 2011 pour ne garder que les plus beaux raisins notamment grâce à un égreneur vibrant suivi d’un 2ème tri sur table vibrante. Une légère filtration intervient après 13 mois d’élevage en barriques (neuves à 40%, les autres d’un an) avant la mise en bouteille.

Seule condition à la dégustation, le carafer au moins deux heures avant pour lui laisser faire valoir tout son potentiel.

Prix départ Château : 23,50 euros TTC

www.chateau-de-france.com

L’accueil à la propriété

Situé à 15 kilomètres au sud de Bordeaux, le vignoble du Château de France mérite le détour.  Comptant parmi les plus anciens domaines de l’appellation Pessac-Léognan, le Château de France participe activement aux Portes Ouvertes de l’appellation le 1er week-end de décembre.

Visites sur rendez-vous. Le reste de l’année.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.