Domaine Sainte Marie : 1884 Côtes de Provence rouge

0

Sainte-Vierge que la Provence est grande quand elle nous délivre d’aussi belles « Côtes » ! Ainsi en va-t-il de cette cuvée “1884” qui désigne le rouge haut de gamme du Domaine Sainte-Marie à Bormes-les-Mimosas. En 1884, l’épidémie de choléra partie de Toulon s‘était arrêtée aux limites du domaine, ce qui avait justifié l’édification d’une statue dédiée à Marie.

stmarie
Et 1884 est la grande cuvée de domaine. Le premier regard à sa robe d’un rubis foncé et profond laisse deviner une cuvée de haute extraction avec un mouvement pendulaire puissant comme les marées lorsqu’on fait tourner son verre. On n’est pas dans le futile. On oublie les caprices de Saint-Tropez pour s’enfoncer dans la garrigue et un travail des hommes en mode bio avec cet assemblage à parts égales de cabernet et de syrah.

Carafez une heure et appréciez la symphonie de fruits rouges et noirs, ses notes de garrigue et de poivre blanc. En bouche, l’attaque est toute en puissance puis les tannins fondus apportent la souplesse sans masquer une colonne vertébrale aussi majestueuse que Notre-Dame de la Garde.

 

Prix départ cave : 13 €

http://www.domainesaintemarie.fr/

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.