Mois : mai 2019

Rien ne distingue ce bistrot rouge de la rue de Courcelles d’un autre. Si ce n’est la profession de foi du patron déclinée à l’extérieur sur une ardoise en vis-à-vis du diplôme de Maître-Restaurateur. On jette un œil à l’intérieur et l’on…

C’est le doyen des cafés historiques de Paris. Voltaire y discourant ou Benjamin Franklin posant les principes de la constitution américaine à la lumière des candélabres, de telles scènes posent à jamais un restaurant. Ajoutez à cela les portraits des acteurs de…

Comment incarner le supplément d’âme apporté par un vrai bistrot ?  Peut-être en le confrontant avec un autre monument du patrimoine. Mais littéraire cette fois. Ainsi, l’Association pour l’inscription au patrimoine de l’UNESCO des bistrots et des terrasses de Paris avait convié…

Les Américains, clientèle chérie des restaurateurs et de leurs serveurs pour les pourboires généreux, seraient-ils de retour dans la capitale ? On aurait pu le croire… même si deux hirondelles ne font pas le printemps. Il y a d’abord eu le fameux…

Vinexpo Bordeaux 2019 morne plaine ! Face au grand terrain -plutôt vague- longeant le seul hall du salon, Jean-Francois Janoueix l’un des grands vignerons de Saint-Emilion résumait ainsi la situation. « Une fin de règne ». Sans surprise, les organisateurs annonçaient dès…

Bienvenue dans un monde qui change… Jolie farce de banquier ! Car un bistrot qui ne bouge pas aujourd’hui, c’est parfois de la magie. En témoigne Au Bistrot d’à Côté de Laurent Cazaux. Ce natif de Toulouse, Bouteille d’Or 2012, garde le…