Mois : janvier 2019

Afin de préparer la semaine du Wagyu japonais du 1er au 7 mars 2019, Beef Japan, consortium japonais chargé d’exporter le Wagyu, a fait une démonstration devant quelques chefs étoilés des différentes découpes et des façons de cuisiner le fameux bœuf nippon.…

People en vue pour le Michelin 2019 avec Audrey Pulvar en maîtresse de cérémonie salle Gaveau le 21 janvier. Façon sans doute de souligner un côté critique et engagé sur les bonnes causes et l’environnement de la nouvelle équipe de direction emmenée …

Pour une octogénaire, l’appellation gaillacoise se porte bien avec une bande de jeunes vignerons pas vraiment timorés… Ils font souffler un vent nouveau sur l’auguste appellation tarnaise. Bio et biodynamie se développent allègrement aidés sans doute par le vent d’autan  -qui ne…

Il y a vingt ans, en février 1999, ce petit vignoble languedocien d’à peine 450 ha décrochait son AOC. Le Cabardés est réputé pour sa fraîcheur et le profil « métissé » de ses vins équilibrant les apports de la Méditerranée et de l’Atlantique…

« Has been» l’andouillette ? Il faut croire que non. A voir l’édification de l’empire «andouilletier» que Laurent Jolivet, dirigeant du groupe charcutier et rhônalpin Popy, achève d’édifier. Il vient de racheter son concurrent troyen le groupe Gilbert Lemelle confortant ainsi sa position…

Devant les Folies Bergères, ce mouchoir de poche a un joli cachet. Le patron évoque un père Noël hédoniste qui aurait revendu le traineau et les cadeaux des mouflets, pour s’offrir un bistrot caviardant et de jolies quilles à mettre sur les…