Monthly Archives: mai, 2018

Paris 2
0

Restaurant l’Oseille

L’Oseille respire la bonne humeur et la cuisine décomplexée. Sitôt la porte poussée, le son l’atteste. Beau comptoir  sur lequel on peut déjeuner, mobilier bistrot et vaste salle structurée autour de poutres d’acier géantes remontant à Eiffel. Les fourneaux largement ouverts sur…

Bonnes bouteilles
0

Des Gueules de Saint-Mont signées Plaimont

La coopérative Plaimont a décidé de jouer à fond la « com testimoniale » en créant une cuvée baptisée « Gueules de Saint-Mont » avec les visages de trois de leurs viticulteurs sur les étiquettes. De fait, au plan visuel comme gustatif, cette cuvée d’AOC Saint-Mont…

Paris 16
0

Le Bistro de l’Arc

En haut de l’avenue de la Grande Armée, le Bistro de l’Arc déploie un cadre raffiné et truffé de références éclectiques. Il y a d’abord ce lustre, un buisson de trompettes évoquant celles de la garde napoléonienne. Il éclaire un plafond où…

Bonnes bouteilles
0

Côte-de-Brouilly 2014 du domaine de Briante

Outre 11 ha en appellation brouilly et moulin-à-vent, le Domaine de Briante dispose de 2 ha en appellation côte-de-brouilly. Ici, les racines des pieds de gamay s’insèrent dans les failles de la “Roche Bleue”, ce granit caractéristique du Mont Brouilly qui donne…

sud-ouest vins
0

L’ambitieuse stratégie des vins de Cahors

Nul n’est prophète en son pays … Le dicton colle un peu aux tanins du Cahors. Depuis 2007, le travail engagé pour repositionner l’appellation vers le haut de gamme autour de son cépage identitaire, le malbec, a payé. Surtout au plan international.…

sud-ouest vins
0

Trois beaux cahors

Clos Troteligotte K-Lys 2015 Emmanuel Rybinski  travaille en biodynamie et apporte un soin particulier à la vinification et à l’extraction. Sélection micro-parcellaire, levures indigènes, pigeage manuel, élevage de 24 mois, un an en foudre, autant en cuves béton. Et à l’arrivée cette …

Paris 2
0

Le Vaudeville fête ses 100 ans

Ce monument de l’Art Déco fait face aux marches du Palais Brongniart. Et si “le veau d’or” n’est plus,  le Vaudeville est, lui, bien vivant avec son comptoir arrondi, ses appliques et luminaires, ses panneaux de verre gravés, ses murs marbrés ……

Paris 9
0

Les Comédiens

A l’ombre du chevet de la Trinité, ce bistrot des Comédiens est une adresse respectée. Fondée par le chef Gilles Bellot il y a 18 ans, elle demeure un repaire de fourchettes lestes, en quête de plats aussi roboratifs pour le corps…

Paris 16
0

L’Esméralda

Sacré Esméralda ! La gitane hugolienne n’a pas besoin de faire la pupille andalouse pour attirer ici le chaland … Les clients y ont leurs tables attitrées comme les chalutiers ont leurs anneaux dans le port de Concarneau. Claude Sautet n’aurait pas…

1 2