Mois : octobre 2015

Au nord, autour de Tain l’Hermitage, les grands crus historiques et aristocratiques s’étagent sur de belles terrasses abruptes, qu’on travaille à la main et à la force des mollets. Au sud s’étendent notamment les côtes-du-rhône génériques, vins de comptoir jeunes et fruités…

Elise Dechannes … le nom sonnerait presque comme une marque de luxe. Sauf que ce n’est pas une création marketing. Elise existe. Et son parcours détonne. Après dix ans passés dans la banque et l’assurance, secteurs où le goût du risque n’est…

Parti de Cairanne, le père Brusset n’en finit pas de faire ses gammes et d’étendre sa palette à partir des nuances et des arômes offerts par les côtes du rhône méridionales. Ainsi en va-t-il de son rasteau 2014, jeune cru rhodanien pour…

Voilà quelques lignes tirées de Jours Tranquilles à Clichy, un roman d’Henry Miller, écrivain américain célèbre pour l’érotisme débridé de son œuvre et la déclaration de guerre permanente qu’il livra au puritanisme américain ; cela lui valut longtemps de voir ses livres…