Archives mensuelles : mai, 2013

Hommes & Vins
0

Après Estelle Touzet du Meurice en 2012, c’est Laurent Roucayrol, chef sommelier du Plaza Athénée qui est devenu le Meilleur Sommelier de l’Année 2013. Il a été choisi par l’Académie Internationale de la Gastronomie. Est-ce si étonnant ? Voilà sans doute l’un…

Auvergne-Rhônes-Alpes
0

Le reblochon, fromage blanc à l’intérieur et à la croûte jaune orangée recouverte d’une mousse blanche est emblématique de la Savoie. Il est né au 13ème siècle de la rebloche, la seconde traite des vaches. Les fermiers louaient leurs alpages et payaient…

Bonnes bouteilles
0

La médaille de Bronze attribuée à ce “Regain” 2012 du Domaine des Montèzes au concours 2013 des Vignerons Indépendants n’est pas imméritée. Cet assemblage de Grenache 50%, Syrah 30%, Cinsault 20% tirée de vignes accrochées au flancs du Larzac laisse…

Bonnes bouteilles
0

Cuvée Tradition Gris 2012 du Domaine Brazilier Benoit Brazilier s’y entend pour concevoir un rosé droit et expressif, gourmand et poivré à souhait, façon de ne pas oublier l’origine du cépage. Prix départ cave : 5€ www.domainebrazilier.com Domaine de la Berthelotière rouge…

Bonnes bouteilles
0

Ce Mas Ventenac 2009, c’est le haut de gamme du château Ventenac, un des principaux domaines de l’appellation cabardès. Un vin à la fois puissant, élégant et tout en fraîcheur qui donne une illustration flatteuse de cette petite appellation languedocienne où les…

Bonnes bouteilles
0

Il est plutôt droit et direct pour un vin ainsi nommé. Les Travers, c’est un blanc vibrant à boire bien frais. Un Cairanne Cotes du Rhône Villages Blanc – assemblage de grenache blanc, roussanne et viognier- produit par Laurent Brusset qui s’y…

Déco&Ambiance
0

Le dôme de la brasserie chic Bofinger à la Bastille vous a toujours fait rêver ? Tout comme la façade et les vitraux du bouillon Chartier, ceux du Dôme à Montparnasse, ceux du bouillon Racine dans le VIème, ceux de l’hôtel Duminy…

Paris 6
0

Le bon orbite des Bistronautes C’est avec la passion des produits chevillée au corps que Sylvain Hererra, chef natif de Châteauneuf-du-Pape a ouvert en 2010, ces “Bistronautes”. Situé à deux pas du jardin du Luxembourg, voilà un bistronomic chic et chaleureux. Deux…