Mois : février 2009

Les verres à absinthe Comment reconnaître dans une brocante ou une foire à tout en chinant un verre à absinthe ? Réponse d’un collectionneur :”Les verres à absinthe sont toujours hauts et larges afin de permettre l’ajout des volumes d’eau. Certains verres…

Méfiez-vous des mouchards, ils prennent l’apparence la plus anodine et insoupçonnable. C’est en substance ce que Balzac nous explique dans ce passage tiré de Splendeurs et misères des courtisanes… Aujourd’hui, les RG traînent sans doute moins leurs guêtres dans les bistros de…

Blondin qui fut aussi l’un des plus grandes signatures de l’Equipe avec des tours de France homériques, observe la bêtise de ses contemporains, sans méchanceté ni amertume. Mais toujours avec résistance. De commissariats en dépôt, d’ivresses joyeuses en longues virées en taxi…

Absinthe, au début, une boisson bourgeoise et montmartroise… Du début du règne de Napoléon III  jusqu’en 1870, l’absinthe demeure l’apanage de la bourgeoisie qui aime s’encanailler en buvant cette boisson au goût original et au caractère affirmé. Boisson chère, elle est essentiellement…

Interview de Rodrigue Vargas,Directeur général de la société Doka. Rien ne va plus au Costa-Rica ! Le café qui fit la fortune du pays à l’aube du XXe siècle rencontre aujourd’hui de sérieuses difficultés. Les cours bas, la concurrence des pays producteurs…