Cheverny fête ses 20 ans d’AOC

0

Forgeant leur renommée dans une histoire autour des abbayes et des domaines royaux dés le 14éme siècle, les vins de Cheverny et Cour Cheverny n’ont cessé de gagner en qualité, jusqu’à l’obtention de l’AOC le 26 mars 1993. L’événement sera célébré tout au long de l’année.

cheverny
Ainsi, le 4 avril à 10h30, les vignerons de Cheverny accompagneront leurs invités dans les vignes, où chacun pourra tailler son cep puis récolter sa propre production lors de la fête des vendanges (le 7 septembre). Le vernissage de l’exposition « Portraits de vignerons » à la Maison des Vins et la dégustation au bec clôtureront la matinée.
Les restaurateurs du Loir-et-Cher seront largement associés aux festivités. Ainsi, lors de la saison estivale, ils proposeront une dégustation gratuite de Cheverny ou de Cour Cheverny à leurs clients. Cette opération est menée avec le concours des vignerons qui offriront 6 bouteilles pour la promotion de leurs appellations.

cheverny_vigne
Dédié à la dégustation avec ses 100 cuvées en libre-service, la Maison des vins de Cheverny conçue dans l’ancienne forge du château, reçoit chaque saison près de 100 000 visiteurs et écoule plus de 200 bouteilles par jour entre mars et novembre ; témoignant ainsi de la renommée des vins de Cheverny et de Cour Cheverny.À l’occasion des 20 ans des AOC Cheverny et Cour Cheverny, de nombreuses festivités, largement relayées sur les réseaux sociaux, seront programmées autour du vin et de la vigne.

cheverny_bouteilleUn jeu-concours, se matérialisant par la délivrance d’une carte à gratter, sera également organisé lors des autres manifestations sportives ou culturelles qui émailleront la saison en Loir-et-Cher.
Stickers apposés sur les bouteilles vendues par la Maison des Vins de Cheverny et sur la carte des vins des restaurateurs, cartes postales commémoratives et autres sacs à bouteilles « griffés » complèteront le dispositif mis en place pour fêter les 20 ans de l’AOC.


En savoir plus
http://www.paris-bistro.com/vin/vigne/loire_cheverny.html

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.