Vignoble Laur, valeur en hausse à Cahors

0

Patrick Laur est un vigneron du Lot à l’accent un chouïa rocailleux. Comme l’étoile polaire dans un ciel de juin, une lueur se fait jour dans son regard quand il aborde l’avenir du domaine familial de Floressas qui remonte à 1881. Patrick a fait le plus gros investissement de sa vie.

Une nouvelle cuverie ultra-moderne permettant notamment un transfert par gravité de la vendange de façon à limiter les triturations des baies, des cuves tronconiques permettant des extractions plus maîtrisées. Et au-dessus, une salle de dégustation pour le public offrant un panorama magistral sur les causses et son vignoble.

laur_paysage

Patrick Laur désigne à quelques centaines de mètres un vieux moulin qui émerge derrière la cime des arbres auquel il va reposer des ailes. Ce sera le clou de la randonnée des touristes venus visiter le château Laur.

laur_floressas

A n’en pas douter quand ils reviendront de leur balades déguster le malbec de la famille Laur, il y a de grandes chances qu’ils soient déjà un peu conquis. Alors la Grande Réserve Malbec 100 % malbec fera sa Blitzkrieg dans leurs palais. Ce cru pourpre et brillant réalisé avec les conseils de l’œnologue bordelais Alain Raynaud est d’une puissance et d’une fraîcheur qui en vaut beaucoup du côté de Saint-Emilion. Nez très aromatique, bouche ample et fraîche qui ne fait jamais oublier au vin son équilibre et sa droiture. Un malbec superbement travaillé qui fait l’objet d’une vinification intégrale en barrique de 500 litres et d’un élevage de 20 mois. De quoi mettre Laur en cave durant quelques années sans crainte de dévalorisation….

cahors_laur

Malbec : Grande Réserve 23€

Vignobles Laur
Le Bourg
46700 Floressas
Tél. 05 65 31 95 61

www.vignobles-laur.fr

Où le boire à Paris ? « En attendant l’Or » dans le 11e.

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.