Baron’Arques, la griffe Rothschild dans le Languedoc

0

Comme le baron Pierre-Paul Riquet et son Canal du Midi, la baronne Philippine de Rothschild a visiblement été animée par la même idée de rapprocher l’Atlantique et la Méditerranée. Et ce, pour faire un grand vin, une synthèse du Médoc et du Languedoc. Après ses succès californiens d’Opus Wine dans la Napa Valley et d’Almaviva au Chili, la création de Baron’Arques à Limoux avait sonné l’heure du retour au pays pour la société Baron Philippe de Rothschild SA.

En 1998, la Baronne achète un domaine de 110 ha dont 43 de vignes à Saint-Polycarpe près de Limoux. Le domaine de Lambert, fondé au 17e siècle, est alors en bien mauvais état. Cinq ans seront nécessaires pour le remettre à niveau.

baronarques_paysage1

Durant la phase de rénovation, la société Baron Philippe de Rothschild a passé un accord avec les Vignerons du Sieur d’Arques pour produire un rouge qualitatif. Ils fournissent les raisins qui sont vinifiés par les œnologues de la Baronne, façon de se faire la main sur les vins du Languedoc. Le vin est baptisé Baron’Arques.

1 2 3
Partager sur :

Les commentaires sont fermés.