2011, Nicolas Feuillatte affiche un chiffre d’affaires en hausse de près de 20%

0

Résultats 2011, Nicolas Feuillatte affiche un chiffre d’affaires en hausse de près de 20%

La crise continue d’épargner le champagne et singulièrement Nicolas Feuillatte dont rien ne semble devoir entraver la progression. Réunie le 11 mai, l’Assemblée Générale du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte a approuvé les comptes de lʼexercice 2011. Ce fut une année faste pour la coopérative champenoise. Son chiffre d’affaires a augmenté de 19% à 207,5 millions d’euros pour un résultat net de 14,5 millions d’euros. Ces chiffres propulsent Nicolas Feuillatte en tête des coopératives viticoles au niveau national.

Les camions citernes dans le centre viticole de Nicolas Feuillatte

Les camions citernes dans le centre viticole de Nicolas Feuillatte

Plus que tout, ce qui importe à Nicolas Feuillatte c’est d’être bien identifié comme une marque de champagne haut de gamme, synonyme de meilleure marge. Et ce même si elle ne rentre pas dans la catégorie des « Maisons de Champagne » et de leurs marques prestigieuses, type Krug ou Rœderer. Distinguo un chouïa élitiste mis en exergue par ces dernières, mais qui échappe totalement à la grande partie des amateurs de bulles champenoises.
Avec 9,6 millions de bouteilles vendues en 2011, Nicolas Feuillatte en tant que marque de champagne se positionne en leader en France et au 3ème rang mondial. Elle est ainsi devenue N°1 en Grande-Bretagne. Pour les dirigeants de Nicolas Feuillatte, ces beaux résultats ne doivent pas faire oublier le contexte mouvant et incertain du marché mondial et la concurrence des « sparkling wines ». D’où l’appel des dirigeants de Feuillatte à la prudence et au « respect des équilibres » de la filière. Ce qui revient à dire en substance aux 4500 vignerons que ce n’est pas parce que les profits d’aujourd’hui sont juteux qu’il faudrait être trop exigeant sur le prix du kg de raisin à la prochaine vendange.

Lire le reportage chez Nicolas Feuillatte

Partager sur :

Les commentaires sont fermés.